Ordures Ménagères

Ordures Ménagères (bac vert)

Tous les mercredis après-midi

Tri sélectif (bac jaune)

les vendredi tous les 15 jours (semaines impaires)

Pour plus d’informations sur la collecte des déchets: SMICTOM 35

Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la Région Centre Ouest de l’Ille et Vilaine

VEGETAUX:

la communauté de commune de Brocéliande propose un service de prêt de broyeur de végétaux :

Depuis la mi-janvier 2013, ce service est proposé par la collectivité aux habitants des huit communes. L’emprunt d’un matériel de broyage adapté permet ainsi à chacun de valoriser ses végétaux à son domicile et d’utiliser le broyat en paillage dans les espaces verts et/ou en substrat dans le composteur.

Comment emprunter un broyeur ? Tout simplement auprès des services administratifs de la Communauté de Communes en téléchargeant le dossier d’inscription.

Renvoyez-le nous dûment complété à : Communauté de Communes de Brocéliande,

1 Rue des Korrigans, 35380 Plélan-le-Grand ou par mail à : preventiondechets@cc-broceliande.fr

À l’issue de l’inscription et une fois votre dossier validé, une carte de prêt vous autorisant à l’emprunt du matériel vous sera délivrée. Cette carte sera à présenter au moment de la réservation et le jour de l’emprunt du broyeur, sur le lieu d’emprunt de votre choix.

Où emprunter le matériel ?

La réservation, l’emprunt et le retour du matériel de broyage s’effectuent dans les locaux, au choix, du magasin JM MOTOCULTURE (Parc d’Activités La Pointe à plélan-le-Grand) ou du GARAGE DU BREIL (Parc d’Activités du Breil à Treffendel), aux heures d’ouverture.

 

Les commentaires sont fermés.