Sentiers de randonnées

Sentiers des 3 abbayes

Sentier de randonnée de 95 km

Parcours du Sentier des 3 abbayes

Parcours du Sentier des 3 abbayes

Voici une carte présentant de façon générale le tracé du sentier des 3 abbayes. Le balisage est terminé et le sentier a été inauguré le 29 juin 2014 !

 

 

 

 

 

…Dans les pas des saints fondateurs…

3 abbayes en Brocéliande
Doté d’un riche patrimoine médiéval, le Pays de Brocéliande invite à découvrir trois abbayes millénaires, hauts-lieux historiques de pèlerinage depuis le XIe siècle : l’abbatiale de Saint-Méen, Notre-Dame de Paimpont, et Saint-Jacques de Montfort.

Un sentier balisé
Ces trois abbayes, source de développement culturel et économique, furent visitées par des milliers de pèlerins. Le sentier balisé permet de les relier à pied et de cheminer ainsi dans les pas des saints fondateurs.

Un accueil des pèlerins
Ce sentier de 95 km débute à la maison natale de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, se poursuit vers l’abbaye de Saint-Méen, puis rejoint Notre-Dame de Paimpont et l’abbaye Saint-Jacques de Montfort. Des lieux d’accueil seront proposés aux pélerins.

L’association
A l’initiative du Père Roger Blot (responsable du patrimoine religieux en Ille-et-Vilaine), l’association «Sentier des 3 Abbayes en Brocéliande» a vu le jour en juin 2013. http://www.sentier3abbayes.com/

 

 PAGE EN CONSTRUCTION …. A venir d’autres sentiers de randonnées passant par Saint-Péran.

Et pour toutes les randonnées en Brocéliande rendez-vous sur :


http://foret-broceliande.fr/Les-Amis-des-Sentiers-de-Brocéliande

Programme des randonnées 2015 des amis des sentiers de Brocéliande


http://www.broceliande-vacances.com/fr/decouvrir/que-faire/randonnees.aspx

IMG_3194 bis

 

Les commentaires sont fermés.