Sentiers de balades

IMG_8791

La commune de Saint-Péran, nichée au cœur de Brocéliande vous accueille sur ses sentiers.  Ils sont agrémentés d’un patrimoine bâti original, de paysages de forêts ou de landes, de parfums et couleurs que vous pouvez découvrir en solitaire, en groupe ou en famille.
Très bonnes balades à tous…

 

 

 

 

1- Circuit de Saint-Péran

Distance : 6 km.
Ce parcours est classé parmi les sentiers de promenade et randonnée, référencé P.R. dans les guides et balisé de couleur jaune. Il emprunte partiellement le tracé du sentier de grande randonnée appelé G.R.37 et balisé de couleur blanche et rouge.

Circuit de Saint-Péran

Circuit de Saint-Péran

Détails du circuit :

sentierGRPRGRP[1]

1- (balisage blanc-rouge) Point de départ sur la place de l’église. Prendre la direction d’Iffendic. Tourner à gauche puis prendre à droite un chemin passant entre 2 maisons. A la fin de ce chemin creux, contourner par la droite, les bâtiments d’une ancienne ferme.
2- (balisage jaune) Tourner à gauche et descendre le chemin d’exploitation. Sur la droite, à 150 mètres, une source appelée « la fontaine au boucher » a été restaurée. Revenir sur le chemin et continuer jusqu’à la route.
3- (balisage blanc-rouge) Tourner à droite et à gauche à la patte d’oie. Après 200 mètres, tourner à gauche avant les 2 longères et rejoindre le chemin creux. Y pénétrer, tourner à droite, continuer jusqu’à la route et prendre à gauche (L’hiver, s’il n’est pas praticable, continuer sur la route et tourner à gauche). Ensuite, prendre à droite un chemin empierré allant jusqu’à La Martinais, traverser la route de Paimpont et continuer.
4- (balisage jaune) Au carrefour, le parcours rejoint le sentier de randonnée allant vers Coganne. Prendre à gauche, traverser la route de Plélan-Le-Grand, continuer dans le chemin, prendre légèrement sur la gauche et pénétrer à droite dans la lande. Continuer sur le sentier jusqu’à la route. Remonter sur la gauche. Au Gacel, prendre à droite et une 2ème fois à droite un chemin arboré. Avant la croix, tourner à gauche, prendre à droite après la maison et de nouveau à droite un chemin bordant des champs. Suivre ce chemin jusqu’au bout et descendre dans un bois. Traverser le ruisseau. Remonter dans la lande.
5- (balisage jaune-rouge) Tourner à gauche et remonter la lande. Sur la route, continuer tout droit, puis à gauche. Face à la mairie, tourner à droite vers l’église.

Pour plus d’information, consulter le TOPO-GUIDE « Brocéliande … à pied » édité par la FFRP.

 

2- Sentier Historique de Saint-Péran

Ce sentier vous guide dans la découverte du patrimoine de Saint-Péran.

IMG_3207 bis

PAGE EN CONSTRUCTION  

 

Les commentaires sont fermés.