CONTACT

P1000316[1]

La municipalité est à votre écoute.

 

 

5 réactions à CONTACT

  1. Fesseler Julir a écrit:

    Bonjour,

    Etudiante en Master 1 Patrimoine à l’Université de Bretagne-Sud, j’ai effectué un stage au Centre de l’Imaginaire Arthurien. Pour conclure ce stage et cette année d’étude, je dois rédiger un mémoire, et j’ai choisi de travailler sur la patrimonialisation du roi Arthur et ses effets, en Bretagne. Je m’intéresse donc aussi à l’aspect touristique, et pour cette raison je me permets de vous contacter, afin de vous adresser quelques questions.

    Je vous remercie de considérer ma demande.

    – Pouvez-vous me communiquer indications concernant la fréquentation touristique en Brocéliande : chiffres globaux ces dernières années. Comment a évolué le tourisme en Brocéliande depuis 20 ans ?
    – Quels sont les avantages et les inconvénients du tourisme ?
    – Quel est l’importance du tourisme dans l’économie locale ?
    – Selon vous, quelle est la place des légendes arthuriennes dans la valorisation du territoire ? Et la place de l’histoire locale ? Est-ce que l’un se fait au détriment de l’autre ?
    – Selon vous, quel est l’importance des labels (par exemple « Absolument Brocéliande ») ? Qu’apporte le fait de faire partie de la Communauté de Communes de Brocéliande ?
    – Selon vous, quel est aujourd’hui l’impact du tourisme (sur l’environnement notamment) ? Quelles sont les mesures de protection ? Pouvez-vous me fournir des informations sur les conventions passées avec les propriétaires de parcelles de forêt ?
    – Quelles sont les politiques d’aménagement et les politiques touristiques actuelles ?

    Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à me lire et à me répondre.

    Cordialement,

    Julie Fesseler

    • Maurice RENAULT a écrit:

      Mme Fesseler,
      La compétence « tourisme » a été déléguée à la Communauté de Communes de Brocéliande.
      Pour obtenir ces renseignements, vous pouvez vous adresser à l’Office de tourisme du Pays de Brocéliande à Paimpont (02.99.07.84.23) ou à la Communauté de communes de Brocéliande à Plélan-le-Grand (02.99.06.84.45).

      Cordialement,
      Yoann DEVRAND,
      Secrétaire de mairie

  2. billon a écrit:

    Bonjour je souhaiterai avoir les tarifs de location de la salle merci

  3. famille kervalet-bachelot a écrit:

    nous sommes en periode anniversaire des 100 ans de l armistice 14-18 ;en allant au cimetiere de st peran dont nous avons un grand pere mort pour la france ,les noms sont illisibles,serait il envisageable de repeindre les lettres des noms figurants sur le monument,un petit geste de souvenir.merci a vous
    camille brothier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>